CGDR- BIT en Tunisie : Un modèle d’intervention conjointe à consolider…
La pratique des « Mercredi du partage » reprend au CGDR en franchissant un palier qualitativement supérieur du processus de capitalisation. Sur initiative conjointe CGDR-BIT (Tunisie), une séance de restitution-dissémination des leçons apprises du travail de terrain mené autour d’un projet d’Appui au Développement des Zones Défavorisées (AZD) en Tunisie, dans cinq gouvernorats prioritaires (Gafsa, Kasserine, Le Kef, Sidi Bouzid et Siliana), vient d’être organisée à l’adresse de nos cadres.
Piloté par l’Equipe BIT-Tunisie, ce projet « Appui à la création d’emplois et accompagnement à la réinsertion professionnelle en complétant les dispositifs de l’Etat » fut une opportunité de mise en œuvre d’un modèle d’intervention conjointe Projet BIT-UE/CGDR dans deux gouvernorats (Sidi Bouzid et Siliana). Le CGDR y collabora à travers la mobilisation de sa capacité professionnelle en matière de PDI.
Une série de séances de partage est prévue cette année 2017 en vue mutualiser les acquis autour de programmations respectives futures prévues à partir de 2018 : 100 projets du une du PDI et un nouveau « Programme de Développement Local Intégré » où le CGDR sera partenaire de mise en œuvre.
Pour en savoir plus cliquer ici