La position géographique distinguée du Nord Est enrichie avec un patrimoine archéologique et culturel diversifié (phénicien, roumain et islamique) a fait de la région un pôle touristique important pour le tourisme des côtes, le tourisme des séminaires et des congrès.
Le Nord Est concentre 6 zones touristiques à savoir Bizerte, Hammamet, Nabeul, Kélibia, Slimene ,Tunis Nord et le centre de la capitale. des zones naturelles et écologiques telles que le lac d’ Ichkel à Bizerte et les stations thermales se trouvant au gouvernorat de Zaghouan et Korbous au gouvernorat de Nabeul.
La région du Nord Est englobe également des activités traditionnelles qui joue un rôle important dans l’évolution du secteur du tourisme à savoir la céramique et la sculpture des pierres dans le gouvernorat de Nabeul et l’activité de Chachia dans le gouvernorat de Tunis.
Adresse : 98, Avenue Med V , Place Pasteur, Le Belvédère - 1002 Tunis
Tél : (+216) 71 799 454 - (+216) 71 848 982
Fax : 71 787 234
Adresse électronique : cgdr@cgdr.nat.tn